Au mois de mai, on oubli pas de se protéger des Ultraviolets


Et oui, comme dit l'adage "Au mois de Mai, fait ce qu'il te plaît" mais attention pas n'importe comment !!


On aime se prélasser au soleil dès que celui-ci montre ses premiers rayons, mais n'oublions pas que le soleil et ses ultraviolets sont nocifs dès le printemps pour notre santé.


Et pourtant, à la suite d’un sondage réalisé en février 2021 par l'association "Vaincre le mélanome" 40 % des personnes interrogées indiquent ne pas mettre de crème solaire au printemps (source : Dr. Good mai/juin 2021).


Alors, on y pense !!! Lors de pique-nique, balade à la plage, en campagne, sieste au soleil dans le jardin, lors d'un café en terrasse .... dès que nous sommes au soleil, on s'équipe casquette/lunettes et crème solaire sont les indispensables.


Et en cas de coup de soleil, penser au gel d'Aloe Vera efficace sur les brûlures du 1er et 2d degrés. Elle va nourrir, adoucir, réhydrater la peau et régénérer les cellules. Elle aura un effet apaisant immédiat.


Si vous avez une Aloe Vera à la maison, on peut appliquer directement sur la brulure la pulpe qui sort de la feuille quand on la coupe et qu’on la presse.


Cependant, la texture des gels du commerce est plus agréable et plus pénétrante que celle de la sève récoltée à même la plante.

Le gel est fortement recommandé et sera plus efficace dans les cas de lésions graves et de coups de soleil au 2d degré.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pour les fêtes quoi de mieux qu'un cadeau gourmand et beauté 😍🤩 Soins beauté, savons, lotions, crèmes visage, soins des mains ect... Accompagné de gourmandises comme le délicieux et délicat miel à l

Comment limiter la durée et l'intensité des états de stress qui nous envahissent. En s'occupent de notre alimentation et sans médicaments bien-sûr. 10 principes de bases simples à mettre en place tout

Carole Naturopathe à Molac

Carole
Naturopathe à Molac dans le Morbihan

Une approche naturelle du bien-être à Molac.