Détox des reins

Les reins jouent un rôle important en matière d’élimination.


Ce sont eux, qui captent les déchets métaboliques dans le sang et les éliminent de l’organisme par la production d’urine. Pour vous aider à activer ces fonctions, certaines plantes sont particulièrement indiquées pour leur action diurétique et drainantes.


Les plantes des reins


Le pissenlit est une plante dépurative reconnue pour son action bénéfique sur les reins et les voies urinaires. Il aide à l’élimination de l’eau et augmente le volume des urines. Le pissenlit a l’avantage d’être riche en potassium, idéal pour éviter les risques de carence suite à une détox !


Il peut être proposé sous forme de gélules ou d’extrait de plante fraîche, le pissenlit vous fera profiter très facilement de tous leurs bienfaits.


La reine des près ou encore l’ortie sont deux autres plantes idéales pour la détox des reins. Leur action diurétique permet de drainer les voies urinaires et donc de favoriser l’écoulement des liquides et des déchets organiques hors du corps.

Elles comptent parmi les meilleures plantes pour prendre soin de votre fonction rénale.


Vous pourrez en consommer en infusion à hauteur de 3 tasses par jour et en soirée.


L’aubier de tilleul fait partie de ces trésors de la pharmacopée européenne qui excellent dans l’élimination des déchets tout en conservant de nombreux bienfaits en matière de digestion. Situé au cœur du tronc, entre le bois et l’écorce, l’aubier est irrigué par la sève nourricière de l’arbre, mélange d’eau, de substances minérales et de matières organiques indispensables à la croissance et à l’épanouissement des végétaux. C’est en quelque sorte toute l’énergie vitale de l’arbre qui vous est proposée sous forme d’ampoules ou encore sous forme d’infusion.


Le conseil de Carole


Pour accompagner votre détox des reins, il est essentiel de boire au moins 2 L d’eau par jour pour accentuer l’action drainante de vos actifs détox.


Préférez pour cela une eau de source déminéralisée ou peu minéralisée en dessous de 500 mg / L. Mais cette cure d’eau peut aussi être accompagnée de quelques techniques d’hydrothérapie, par voie externe cette fois-ci. Ces dernières consistent à soutenir les effets de votre détox des reins. La douche écossaise par exemple ! Celle-ci parfaite pour activer la circulation sanguine et lymphatique.

En alternant eau chaude et eau froide, elle s’avèrera extrêmement vivifiante. Elle permet non seulement d’améliorer le retour veineux et de renforcer les vaisseaux sanguins, mais aussi et surtout d’activer l’action détoxifiante de le vos émonctoires.


Alors à vous de jouer !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pour les fêtes quoi de mieux qu'un cadeau gourmand et beauté 😍🤩 Soins beauté, savons, lotions, crèmes visage, soins des mains ect... Accompagné de gourmandises comme le délicieux et délicat miel à l

Comment limiter la durée et l'intensité des états de stress qui nous envahissent. En s'occupent de notre alimentation et sans médicaments bien-sûr. 10 principes de bases simples à mettre en place tout

Carole Naturopathe à Molac

Carole
Naturopathe à Molac dans le Morbihan

Une approche naturelle du bien-être à Molac.