Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est recommandé d'éviter de manger trop de protéines
animales. Un surdosage de protéines est notamment susceptible de favoriser les maladies cardio-vasculaires, surtout dans le cadre d’une alimentation riche en protéines animales.
De plus, une consommation trop importante de protéines tend à surcharger les reins, qui doivent alors faire plus d’efforts pour éliminer l’excès d’azote apporté à l’organisme par les protéines.
Manger trop de viande rouge et/ou transformée est souvent associé au cancer colorectal, au cancer du sein et au cancer de la prostate.
Il existe plusieurs alternatives pour remplacer les protéines animales dans votre alimentation.
Vous pouvez consommer des légumes riches en protéines, des légumineuses avec le pourcentage de protéines le plus élevé, des fruits riches en protéines, des noix et des graines, du tofu, du seitan ou du tempeh.
Les céréales complètes, et oléagineuses sont également des aliments riches en protéines végétales.
sources : Remplacer les protéines animales dans l'alimentation - Améliore ta Santé. https://amelioretasante.com/quelques-alternatives-remplacer-proteines-animales-alimentation/.
Remplacer les protéines animales par des protéines végétales. https://www.nuviline.fr/info/remplacer-les-proteines-animales-par-des-proteines-vegetales/.
Comentarios