top of page

«Pourquoi le beau temps nous fait du bien au moral»


Le soleil est enfin là et nous allons pouvoir profiter des extérieurs.

Mais pourquoi sommes nous si bien, lorsqu'il fait beau ?


Le beau temps nous fait du bien au moral car il stimule notre organisme et agit positivement sur notre humeur en déclenchant des sécrétions d’hormones dans notre organisme.

En présence de lumière, notre organisme produit des hormones appelées endorphines qui sont des analgésiques naturels et qui ont un effet euphorisant. C'est pourquoi le soleil nous stimule et agit aussi sur notre humeur.


Comment la lumière affecte-t-elle notre corps ?


La lumière affecte notre corps de plusieurs façons.

La lumière naturelle du jour maintient le système nerveux en équilibre et maintient également la production d'hormones dans le corps.

En présence de lumière, notre organisme produit des hormones appelées endorphines qui sont des analgésiques naturels et qui ont un effet euphorisant. La lumière du soleil permet également la transformation, au niveau de la peau, d’une molécule dérivé du cholestérol en vitamine D. En plus de son rôle clé dans la minéralisation osseuse, la vitamine D participe au bon fonctionnement de notre immunité : elle accroît l’activité des macrophages, ces globules blancs qui “digèrent” les bactéries et les virus.


Sources : [Comment la lumière nous affecte | www.swegon.com](https://www.swegon.com/fr/centre-de-connaissances/climate-guide/les-facteurs-qui-affectent-notre-climat-interieur/Lumiere/comment-la-lumiere-nous-affecte/)

: [L’influence de la lumière sur notre santé | Santé Magazine](https://www.santemagazine.fr/sante/dossiers/physiologie/linfluence-de-la-lumiere-sur-notre-sante-171492)



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Carole Naturopathe à Molac

Carole Naturopathe
à
Molac
dans le Morbihan

Une approche naturelle du bien-être à Molac.


 

bottom of page