Pourquoi manger "Healthy" ?


Une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé. Elle diminue le risque de développer certaines maladies chroniques et augmente ainsi l’espérance de vie.


Les aliments apportent l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de nos cellules et permettent le développement harmonieux de notre corps. C’est pourquoi il est essentiel de surveiller ce que l’on mange, tant en termes de qualité que de quantité.


Une alimentation seine permet de réguler notre poids et limite les maladies liées au surpoids et à l'obésité comme les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, l'hypertension artérielle, certains cancers et l'ostéoporose.


Elle préserve nos intestins dans lequel fourmille de bonnes bactéries essentielles à une bonne digestion et à l'assimilation des nutriments.

En mangeant suffisamment de légumes, de fruits et de produits fermentés naturellement riches en probiotiques, vous pouvez améliorer la santé de votre côlon.


Pour tout cela, l'alimentation "Healthy" est idéale car elle est 100% naturelle, sans produits chimiques. On évite ou supprime tout produits transformés, produits industriels, additifs et pesticides.


Il est donc primordiale de favoriser des produits locaux et bio.


On revient à une alimentation de base et on consomme des aliments qui poussent naturellement dans la terre et dans les arbres, avec des produits animaux, élevés dans de bonnes conditions et nourris avec les aliments qui leur conviennent parfaitement. Clairement, les sucres raffinés (sodas, bonbons, gâteaux, etc.) et les mauvaises graisses (fritures) ne font plus partie de notre quotidien et sont le plus souvent bannis de nos repas. On limite les gros poissons qui sont en fin de chaîne alimentaire et qui contiennent des métaux lourds et autres produits toxiques (saumon, thon, espadon).


Pour mettre en place tout cela, il faut bien-sûr cuisiner et cuisiner des matières premières seines.

Il faut donc, prévoir un peu de temps pour s'organiser (menus, courses, repérer les petits producteurs locaux) pour acheter des produits de haute qualité et savoir lire les étiquettes nutritionnelles quand parfois, un plat tout fait s'impose à nous ! Et, oui, parfois nous n'avons pas le choix :).


L'alimentation healthy permet de prendre soin de soi, de son corps et de sa tête. Comme on apporte de bons nutriments grâce à une consommation d'aliments de bonnes qualité, on donne la meilleure énergie possible à nos organes, comme les muscles, le cœur et le cerveau.

Du coup, nous sommes en super forme, avec un moral au top, une super digestion, une peau de bébé, des cheveux parfaits et pour les sportifs des supers performances.


Notre corps tourne comme une "horloge suisse" à la perfection. ;)


Même si ce n'est pas l'objectif premier de cette alimentation, il peux survenir une perdre du poids. Donner le bon carburant à notre corps, permet d'éliminer les toxines, de relancer le métabolisme et de faire fondre nos petites cellules graisseuses.

Si vous adaptez l'apport calorique à vos dépenses caloriques, l'objectif minceur qui vous aurez fixé sera atteint pour le jour J, le tout sans carences en vitamines et sels minéraux et surtout... sans reprendre les kilos perdus ! Ça, c'est une bonne nouvelle, non ?


Pour les sportifs, les capacités explosent avec ce super carburant. Les aliments sains sont bien digérés et bien assimilés par nos cellules musculaires et cardio-vasculaires, développant ainsi leur plein potentiel. Votre entraînement est optimal, vous repoussez vos limites, vous progressez, vous êtes en pleine forme ! On se blesse moins : les réparations musculaires et tendineuses sont davantage activées et votre récupération est au top ! Aussi, vous êtes mieux préparé•e à combattre les virus - en stimulant vos défenses immunitaires - et le stress de la journée.


En pratique, on vous conseille de toujours avoir dans vos placards ces ingrédients healthy : avocat, flocons d'avoine, huile de coco, graines de chia, amandes, légumineuses (lentilles, pois cassés), fruits secs (pruneaux, abricots, dattes et figues), baies de goji, laits végétaux (amande, riz, soja) et les super épices comme le curcuma et le gingembre, le citron (détoxifiant) et, le chocolat noir ;).


Si vous souhaitez découvrir l'alimentation "Healthy"

rendez-vous le 24 juillet à 14h pour un atelier cuisine à Molac.


Uniquement sur réservation encore 5 places de disponibles.


ou par mail : carolenaturopathe@outlook.fr


Source : conseil sport


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pour les fêtes quoi de mieux qu'un cadeau gourmand et beauté 😍🤩 Soins beauté, savons, lotions, crèmes visage, soins des mains ect... Accompagné de gourmandises comme le délicieux et délicat miel à l

Comment limiter la durée et l'intensité des états de stress qui nous envahissent. En s'occupent de notre alimentation et sans médicaments bien-sûr. 10 principes de bases simples à mettre en place tout

Carole Naturopathe à Molac

Carole
Naturopathe à Molac dans le Morbihan

Une approche naturelle du bien-être à Molac.