Quelles plantes pour soulager ses jambes ?



L'hamamélis


Il a jusqu'à 10% de tanins ce qui permet de resserer les tissus et renforce la résistance des vaisseaux. L'hamamélis est antioxydant et anti-inflammatoire.

Il accélère la cicatrisation et aide à prévenir les varicosités.



La vigne rouge


Lors de fragilité capillaire,elle contient des anthocyanes qui permettent d'augmenter la résistance des vaisseaux et de diminuer la perméabilité vasculaire.

Elle contient également des tanins, astringent, qui resserrent les tissus.

La vigne rouge prévient la formation des varicosités et des oedèmes.



Le ginkgo biloba


Plante de la micro-circulation, contient des flavonoïdes, antioxydants et des terpènes qui fluidifient le sang et favorisent aussi l'oxygénation.

Intéressant pour le coeur et le cerveau pour les personnes âgées.



Le mélilot


Il agit sur les veines, les capillaires et sur le réseau lymphatique. Riche en flavonoïdes et antioxydant, qui protège les parois des vaisseaux, anti-inflammatoires qui permettent de fluidifier le sang.




Le marron d'inde


Grâce à ses tanins, flavonoïdes et saponosides, il a une action veinocapillaire et lymphatique. Cela augmente la résistance des vaisseaux et réduisent leur perméabilité.

Egalement indiqué en cas d'hémmorroïdes et de congestion pelvienne car puissant anti-inflammatoire.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pour les fêtes quoi de mieux qu'un cadeau gourmand et beauté 😍🤩 Soins beauté, savons, lotions, crèmes visage, soins des mains ect... Accompagné de gourmandises comme le délicieux et délicat miel à l

Comment limiter la durée et l'intensité des états de stress qui nous envahissent. En s'occupent de notre alimentation et sans médicaments bien-sûr. 10 principes de bases simples à mettre en place tout

Carole Naturopathe à Molac

Carole
Naturopathe à Molac dans le Morbihan

Une approche naturelle du bien-être à Molac.