Soigner une allergie cutanée grâce aux huiles essentielles

Il existe plusieurs solutions pour soulager les allergies cutanée pour soulager, calmer ponctuellement ou avec un traitement de fond.

La solution simple et rapide pour apaiser une allergie cutanée avec l’huile essentielle de Camomille allemande verser dans le creux de la main :

  • 2 gouttes d’Huile essentielle de Camomille allemande

  • 20 gouttes de Macérât huileux de Calendula

Appliquer ce mélange sur les zones concernées, 2 à 3 fois par jour jusqu’à apaisement de la réaction cutanée.


L’huile essentielle de Camomille allemande est une idéale pour calmer les démangeaisons et soigner une réaction allergique sur la peau.

Elle est aussi appelée Matricaire, elle soulage les éruptions cutanées et calme l'envie de gratter grâce à ses vertus anti-allergiques et apaisantes puissantes.


Attention ! Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni chez les enfants de moins de 6 ans. Ne pas utiliser en cas d'allergie aux Astéracées.


Pour calmer les allergies cutanées, vous pouvez également verser le mélange suivant dans le creux de la main :

  • 15 gouttes d’Huile essentielle de Camomille allemande

  • 10 gouttes d’Huile essentielle de Tanaisie annuelle

  • 10 gouttes d’Huile essentielle de Camomille romaine

  • 30 ml de Macérât huileux de Calendula

Appliquer ce mélange sur les zones concernées, 2 à 3 fois par jour pendant 2 à 4 jours, jusqu’à apaisement de l'éruption cutanée.

Pour soigner une allergie cutanée, appliquez cette synergie complète à base d'huiles essentielles apaisantes et anti-allergiques.


Les huiles essentielles de Camomille allemande et Camomille romaine calment l'inflammation et font disparaître les plaques rouges, et l'huile essentielle de Tanaisie annuelle soulage les démangeaisons. Attention ! Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni chez les enfants de moins de 6 ans, ni chez les personnes épileptiques. Ne pas utiliser en cas d'allergie aux Astéracées.


En traitement de fond les peaux allergiques peuvent utiliser l’huile végétale de Nigelle additionner d'huile végétale de Cameline :

  • 50 ml d’Huile végétale de Nigelle

  • 50 ml d’Huile végétale de Cameline

Réaliser le mélange dans un flacon 100 ml.

Cette cure d'huiles végétales aux vertus anti-allergiques et apaisantes est idéale pour rééquilibrer un terrain allergique ou atopique.


L'huile végétale de Nigelle a des effets antihistaminiques et anti-inflammatoires et s'utilise en traitement de fond pour soulager tous types d'allergies. Elle est reconnue pour ses effets bénéfiques sur le système immunitaire,


L'huile végétale de Cameline fait également merveille en cure interne.

En effet, riche en acides gras essentiels de type oméga-3, elle améliore l'état des peaux atopiques ou allergiques.

Prendre 1 cuillère à café de ce mélange par voie orale chaque jour, en cure de 20 jours.

Attention ! Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni chez les enfants de moins de 7 ans.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pour les fêtes quoi de mieux qu'un cadeau gourmand et beauté 😍🤩 Soins beauté, savons, lotions, crèmes visage, soins des mains ect... Accompagné de gourmandises comme le délicieux et délicat miel à l

Comment limiter la durée et l'intensité des états de stress qui nous envahissent. En s'occupent de notre alimentation et sans médicaments bien-sûr. 10 principes de bases simples à mettre en place tout

Carole Naturopathe à Molac

Carole
Naturopathe à Molac dans le Morbihan

Une approche naturelle du bien-être à Molac.